Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un livre, une critique et...
Un livre, une critique et...
Visiteurs
Depuis la création 3 652
Newsletter
0 abonnés
20 août 2019

Quelle idée que ce « Féerie générale » ! Merci Emmanuelle Pireyre !

pool_night_wave_splash_swimming_pool-459Féerie generale  Quelle idée que ce « Féerie générale » ! Roman hors norme, abracadabrantesque, et électrisant, construit comme un best of annuel de journal quotidien saupoudré de petites histoires rêvées par une romancière en pleine folie scénaristique; Emmanuelle Pireyre.

  Avec son écriture pêchue et son histoire entrecoupée d’articles ou de passages de la vie quotidienne journalistique mixée à la sauce follement dingue et piquante, Emmanuelle Pireyre, nous bluff de bout en bout des 247 pages de pur bonheur où la fraîcheur y est incomparable.

  Le scénario très drôle de « Féerie générale » emporte le lecteur  dans les rêves farfelues de l’auteur en mélangeant des scènes écritent façon clown Zavatta, contées par une Muriel Robin après un court-jus et un mixe de Fatboy Slim samplant le quotidien « le Monde » avec Jean-Jacques Schuhl, Régis de sa Moreira et Bob Marley.

  Chaque chapitre de « Féerie générale » est façonné comme un jeu épileptique très entraînant où la boucle et de mise, le "Marabout – Bout de ficelle", l’élément discret d’une séquence devenant la suivante.

  Prodigieux  roman collage à la manière d’un best of annuel de journal quotidien déconstruit à souhait.Une très bonne cuvée pour un Prix Médicis 2012 d’anthologie, Merci !

Afficher l’image source

Ma Biblihotèque Idéale

 

Publicité
Commentaires
Un livre, une critique et...
Publicité
Pages
Archives
Publicité