Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un livre, une critique et...
Un livre, une critique et...
Visiteurs
Depuis la création 3 652
Newsletter
0 abonnés
28 juillet 2019

La moiteur ambiante d’un concours de sauna décrit à la perfection par Joseph Incardona dans « Chaleur ». Jouissif à souhaits !


sauna_sweating_outdoor_sauna_infusion_sweating_bath_wood_wood_sauna_finnish_sauna-645254

Chaleur

 La Finlande ; un pays d’Europe du nord  glacial et enneigé en hiver, accueil chaque été un concours où la chaleur y est le maître mot.

 Des concourants viennent des quatre coins de l’Europe, pour se disputer le titre de champion du monde de sauna.

 Niko et Igor, les concourants les plus acclamés vont se livrer une bataille sans merci, jusqu’à prendre des risques inconsidérés et peut-être y laisser leurs vies.

 Joseph Incardona dans son roman « Chaleur » nous décrit avec minutie ce championnat du monde si particulier. Chaque concurrent s’enferme dans des saunas chauffés à 110°; le dernier qui y reste a gagné.

Que le concours commence !

 Joseph Incardona décrit le Championnat du monde du premier tour jusqu’à la finale. Entre chaque tour la psychologie des personnages change et la peur s’y installe.

Pathétique et splendide à la foi.

 Avec son écriture simple et sa structure littéraire où les courts chapitres d’une lenteur insoupçonnable s’enchaîne à un rythme effréné, Joseph Incardona y décrit à la perfection le championnat du monde de sauna avec son atmosphère moite où le pathétique de l’homme l’emporte.

 Un roman que j’ai dévoré d’une traite. À lire d’urgence en ces temps de canicule !

Afficher l’image source

Publicité
Commentaires
Un livre, une critique et...
Publicité
Pages
Archives
Publicité