Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un livre, une critique et...
Un livre, une critique et...
Visiteurs
Depuis la création 3 652
Newsletter
0 abonnés
30 juin 2019

Cet été on lit ! Deux romans envoûtant pour la plage.

Lecture

Un été vincent Almendros

 Jean, mon frère, venait d’acheter, un voilier et m’invitait à passer quelques jours en mer. Je n’étais pas certain que ce soit une bonne idée que nous partions en vacances ensemble. Quand je dis « nous », je ne pensais pas à jean. Je pensais à Jeanne. À Jeanne et moi.

 « Un été » de Vincent Almendros, couronné par le prix Françoise Sagan est un thriller maritime, huis clos à ciel ouvert ou la fratrie est de mise. Rien n’est appuyé ; Tout est suggéré.

 

Hors-saison

 Après avoir traversé la France en diagonale jusqu'à une falaise sur l'Atlantique, Elia loue une maison décrépite qu'elle semble connaître. Elle fuit le passé, redoute les souvenirs et cache une valise. Celui qui partage son quotidien et ses angoisses tient le journal de ses errances.

  « Hors Saison » de Sylvain Coher est un premier roman étrange et envoûtant, c'est un Road-Movie immobile à la troublante singularité, poétique et habité. Il a gagné le Prix du Pouliguen.

   PS : Un plus long billet de chaque roman sera réalisé dans un prochain message.

 

 

Publicité
Commentaires
Un livre, une critique et...
Publicité
Pages
Archives
Publicité