Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un livre, une critique et...
Un livre, une critique et...
Visiteurs
Depuis la création 3 652
Newsletter
0 abonnés
21 mai 2019

« Une Histoire pas Naturelle de L’Amérique », une trilogie de Charles Bowden


america_flag_usa_stars_and_stripes_american_patriotic_united_states_stripes-764926

 

 ''Sexe, drogue et Rock & Roll''.

Attention danger !

Une histoire pas naturelle de l'Amérique, Orchidée de sanghttps://www.laprocure.com/cache/couvertures/9782226312402.jpgUne histoire pas naturelle de l'Amérique. Volume 3, Certains morts respirent encore

 Enfin, La trilogie de Charles Bowden, « Une Histoire pas naturelle de l’Amérique » est traduite en Français par Bernard Cohen.

 Charles Bowden, nous raconte, dans un récit borderline en trois tomes écrits façon Hunter S. Thompson, une Amérique à plusieurs visages où le capitalisme érigé en "Roi", dévore l’âme. 

 Comme une Ford lancée à toute allure, l’auteur nous narre une vision terne et sans fioriture d’une Amérique épileptique en perpétuel recommencement.

 Riche, conservatrice et en évolution permanente, l’Amérique crache ses pulsions les plus intimes : la guerre, le racisme, la drogue, l’argent et le pouvoir.

 Entre la guerre avec les Indiens ou les Viet-Cong, les clandestins Mexicains, les gangs et les politiciens mégalos, il nous énumère les combats spirituels et conformistes que l’Amérique mène pour se montrer aux yeux du monde.

 Pour quelques billets elle se transformerait même en bouse de vache. Attention que ça n’explose pas !

 Son écriture fougueuse, décortiquée, modelée et lancinante, nous purifie de tous les clichés énervant et abrutissant d’une Amérique joyeuse et riche. Il nous transporte d’une Amérique, conte de fées à une Amérique où le mensonge est roi.

 Son style brouillon et éparpillé n’est pas ici un obstacle de lecture, bien au contraire : il fluidifie la lecture de cette trilogie touffue qui fourmille de détails historiques.

 À lire d’urgence !

PS : Pour plus de compréhension, il est préférable de ne pas s’arrêter au premier volume.

   Afficher l’image source

Ma Biblihotèque Idéale

Publicité
Commentaires
Un livre, une critique et...
Publicité
Pages
Archives
Publicité